Après midi sur les chemins en dessous du Revard

Dernière mise à jour : 3 août 2020

Sous cette chaleur écrasante, nous nous sommes dit que prendre un peu en hauteur dans les bois ne nous ferait pas de mal. A dix minutes d'Aix-les-Bains et quelques pas du village de Saint-Victor, nous avons trouvé plusieurs spots de MTB intéressants.


Ci-dessus une photo de mountainboard au croisement d'un chemin de randonnée et de la route menant à "la Chapelle", tout près du ruisseau de Fouelzan.


Un lieu vraiment adapté au Mountainboard, à condition d'aimer la marche !


Bon nombre d'entre vous considère la pratique du mountainboard comme trop compliquée sans remontées mécaniques mais après tout c'est comme pour le freeride en hiver, les meilleurs spots sont accessibles uniquement à pied.

Peu emprunté par les voitures plusieurs routes en bitumes desservies par la départementale menant au Revard sont idéales pour l'apprentissage du mountainboard. En effet certaines comprennent une pente légère et de grandes lignes droites qui vous laissent le temps de vous mettre sur le coté lorsqu'il y a un véhicule. Hormis cela, l'avantage de ce type de route est que vous pouvez vous initiez aux virages en normal foot et en faki sans grand risque de chute.


Des chemins en veux tu en voilà:

Si vous montez régulièrement au Revard depuis Aix-Les-Bains, vous ne pouvez pas être passé à côté des nombreux chemins en terre ou en cailloux qui se terminent sur la Départementale. Ces derniers sont plus ou moins pentus selon les endroits et je vous invite à aller les tester si vous êtes de bons marcheurs. Alors oui vous allez avoir les cuisses lourdes en fin de journée mais ça vaut le coup. Par ailleurs, si vous avez un peu d'embonpoint, ça ne peut pas vous faire de mal.


Les Pâturages en aout


Les Paturages peuvent être également intéressant mais faites bien attention au fait qu'ils soient fauchés ou non par les agriculteurs. En aout généralement la fauche est faite et il y a peu de risque de se faire remarquer si vous êtes respectueux des parcelles (pas de détritus) sur lesquelles vous évoluez.


2 vues0 commentaire