Changez les "eggshocks" de votre mountainboard!

Dernière mise à jour : 19 août 2020

Vous souhaitez durcir vos suspensions pour limiter le guidonnage à haute vitesse ou pour mieux déraper, Féclaz mountainboard vous conseille de changer vos "eggshocks". Sur la marque MBS, les "eggshocks" initiaux sont jaunes. Ces derniers sont très mous. En ce qui nous concerne, nous préférons des eggshocks medium (les oranges chez "Mbs" et les verts chez "Trampa") ou des hard (les rouges chez "Mbs" et les blancs chez "Trampa").

Pour changez vos eggshocks, enlevez la vis du dessus de la suspension (qui est fixée au deck) puis la vis inférieure qui fixée au "T". Compressez ensuite la suspension opposée à l'aide de serre joints puis tirez avec vos mains pour enlever le système entier de suspension (voir photo ci-dessous).

Changez le eggshock. TRES IMPORTANT: Revissez légèrement (à l'endroit) et avant de remettre la suspension la vis supérieure qui prend appuis sur le deck puis ensuite remettez le reste. Checkez que vous êtes bien en face des trous avant de visser et ne forcez pas (les pas de vis sont fragiles).

Dernier conseil: Votre eggshock est pris en sandwich entre 2 bagues en plastique. Ces dernières sont différentes. Celle avec un pas de vis va en bas et l'autre sans pas de vis va en haut sous le deck. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous appeler!

Ridez bien!



25 vues0 commentaire