Deux Spots / Deux Ecoles de Mountainboard à essayer!

Dernière mise à jour : mai 2

Les Saisies:

Si vous avez un peu de temps de devant vous, nous vous conseillons de vous rendre aux Saisies pour découvrir un des meilleurs spot de mountainboard. Si vous n'avez pas d'équipements, pas de panique, le magasin Intersport loue planches et équipements de sécurité.

Si vous ne connaissez pas les lieux ou que vous débutez l'activité, Intersport propose également des cours de 2h30. Vous tomberez probablement sur Loyd, un super moniteur très enthousiaste à l'idée de partager sa passion. Ce dernier vous indiquera les endroits sympas à descendre.

Petits conseils: pour vous garer, allez jusqu'au pied de l'église et dirigez vous sur le parking en dessous de celle-ci (chemin de l'Echellier), ce dernier est gratuit. Depuis le parking, chaussez votre mountainboard et descendez jusqu'au pied du télésiège Chard du Beurre. Celui-ci contient une caisse pour retirer votre forfait (17€ pour 4heures). Attention vers 13H30, les caisses et remontées mécaniques ferment trois quart d'heures, arrangez vous pour monter juste avant la fermeture. Le temps de la rotation, le télésiège aura pratiquement rouvert.


Prapoutel (Les 7 Laux):

Que vous soyez débutant ou expert la station convient à tous les niveaux. Si vous débutez vous pouvez emprunter le téléski (ouvert les Mardi et jeudi à partir de 14h) afin de vous exercer sur l'espace ludique. ce dernier comprend des obstacles, de l'herbe et un peu de cailloux sur le bas de la piste. C'est le lieu idéal si vous redoutez un peu l'activité. Si vous avez un niveau intermédiaire ou expert, Féclaz mountainboard vous conseille de venir le lundi, mercredi ou le vendredi. Ces jours ci le télésiège 4 places est ouvert et vous permet d'accéder à une piste (piste de 4x4) aménagée en partie pour la pratique du MTB.

Si vous souhaitez des cours n'hésitez pas à contacter l'Ecole Ecoride, ils sont très disponibles et vous renseigneront au mieux.

Infos + : Pour vous garer à Prapoutel, rien de plus facile, il y a des parkings partout, gratuits et qui plus est au pied des pistes. Concernant, le forfait, il coute 18€ pour 4h si vous êtes un adulte.


Pour les autres écoles en Savoie et Haute Savoie, nous posterons prochainement un article puisqu'elles valent également le détour.


En attendant le prochain post, Bon Ride et prenez soin de vous!

6 vues0 commentaire