Les Heelstraps : ça change tout!

Si vous n'avez pas encore opté pour heelstraps, Féclaz Mountainboard vous invite à courir en acheter. Sur internet ou dans les magasins spécialisés dans le snowboard, vous trouverez votre bonheur!

mountainboard mbs avec heelstraps et frein pour descendre les chemins
heelstraps mountainboard

On ne va pas se mentir, si vous débutez l'activité, mieux vaut éviter mais à partir d'un niveau intermédiaire, on trouve que ça change pas mal de chose.


Lorsque vous êtes sur votre "carre front" et que vous prenez de l'angle, sans heelstraps, vos talons décollent et à fortiori la conduite de courbe n'est pas idéale. En effet l'appui dans ce type de situation ne peut pas être progressif et continu. Vous alterner entre surcharges et décharges, même si votre bassin est idéalement placé. Avec les heelstraps vous pouvez garder votre buste à l'aplomb de votre bassin (ce dernier étant avancé vers l'intérieur du virage). Résultat: vous êtes plus stable et vous pouvez tourner plus court!


Lorsque vous êtes en ligne droite, les ajustements musculo squelettiques sont permanents en raison du guidonnage lié à la vitesse qui s'accroit et de la dureté de vos eggshocks. Lorsque vous avez des heelstraps, vos deux pieds font corps avec la board et nous trouvons que le guidonnage prend moins d'ampleur. Ceci est dû au faite que vous êtes beaucoup plus précis et réactifs avec vos pieds. Vous ressentez également mieux les choses.


Dans les airs, c'est également plus confortable d'avoir les deux pieds bien attachés. Ayant une faible pratique dans ce domaine, nous laissons les spécialistes vous conseiller.


Bon ride!


L'Equipe de Féclaz Mountainboard

6 vues0 commentaire