top of page

Que faire en été à Aix les bains et aux alentours?

Dernière mise à jour : 28 juin 2023


Photo prise du bord du lac du Bourget avec la Dent du Chat en fond
Lac du Bourget

Située en Savoie, Aix les Bains offre de nombreuses activités pour les visiteurs. Veuillez trouver ci dessous une petite sélection des choses à faire si vous venez dans le coin :

  1. Les thermes : Aix-les-Bains est réputée pour ses sources thermales et ses centres de bien-être. Vous pouvez vous détendre dans les bains thermaux, bénéficier de soins de spa et de massages pour une expérience de relaxation complète.

  2. Le lac du Bourget : Il est le plus grand lac naturel de France et il offre de nombreuses possibilités de loisirs. Vous pouvez faire des croisières en bateau pour admirer les paysages, vous baigner le long des plages, vous défouler sur les water games, pratiquer des sports tels que la voile, le paddlebike (vélo sur paddle), le wake & ski nautique, la E-board (skate électrique) ou simplement vous promener le long du rivage.

  3. Explorer le Parc naturel régional du Massif des Bauges : Situé à proximité d'Aix-les-Bains, le parc offre de superbes paysages montagneux en surface et également sous terre avec ses nombreux gouffres et galeries souterraines. Vous pouvez y faire de la randonnée, du VTT, de la mountainboard électrique, du canyoning ou de l'escalade pour découvrir la faune et la flore locales.

  4. Visiter le Château de la Roche du Roi : Ce château médiéval est perché sur une colline offrant une vue panoramique sur Aix-les-Bains et le lac du Bourget. Vous pouvez explorer ses ruines, en apprendre davantage sur son histoire et profiter de la vue imprenable depuis le sommet.

  5. Jouer au golf : Aix-les-Bains est connue pour ses parcours de golf de qualité. Vous pouvez pratiquer votre swing sur le Golf d'Aix-les-Bains ou le minigolf du lac du Bourget qui offrent des terrains magnifiques dans un cadre naturel.

  6. Visiter le Musée Faure : Ce musée abrite une collection d'œuvres d'art, notamment des peintures, des sculptures et des céramiques. Vous pourrez y admirer des chefs-d'œuvre de grands artistes tels que Rodin, Monet, Renoir et bien d'autres.

  7. Déguster la cuisine savoyarde : Profitez de votre séjour pour goûter aux spécialités culinaires de la région. La Savoie est réputée pour ses fromages, notamment la fondue savoyarde et la raclette, ainsi que pour ses plats à base de charcuterie et de produits locaux. A ce propos, en juin il y a le festival du cinéma français et de la gastronomie. Si vous êtes un gourmet et que vous souhaitez croiser quelques célébrités, c'est l'endroit à ne pas manquer.

  8. Aix les Bains dispose également de deux casinos, d'un magnifique théâtre, d'un hippodrome d'un salon des congrès, d'un marché couvert et d'une grande esplanade le long du lac animée chaque Week end par des évènements de tout genre.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur notre activité ou sur quoi faire à Aix et aux alentours, n'hésitez pas à nous appeler.


Passez un bon séjour à Aix les Bains

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page