Lorsque vous changez vos freins de mountainboard avec des trucks Matrix Channel il y a quatre choses à savoir:
1. La partie du câble entourée d'une gaine noire doit passer dans le truck devant l'essieu et sous l'axe du truck. Certains mettent le câble en dehors du truck, ce qui évidemment risque d'abimer le câble en cas de frottement de votre board sur le sol ou sur un rocher.
2. Sur votre essieu couleur métal brillant (partie sur laquelle vient se fixer les roues) vous avez aux deux extrémités deux trous. On comprend facilement à quoi sert le gros trou qui comprend un pas de vis. Concernant le second tout petit, si vous lisez cet article c'est surement que vous l'avez négligé, c'est le plus important. Sur vos freins vous avez à côté de l'axe à visser un petit pic (pito) de quelques millimètres de long. Il faut mètre se dernier dans le petit trou. Ensuite vous calez la tige métallique tout fine qui probablement n'arrêtait pas de tomber et vous visez la petit vis sur la bague noir qui comprend le pito. Cette derrière renferme un ressort qui permet que vos freins reviennent automatiquement quand vous relâchez ces derniers.
3. Vous accrochez ensuite le câble à la bague de pincement en veillant à mettre une tension suffisante mais pas trop non plus pour que vos freins répondent bien à vos sollicitations. N'hésitez pas à enrouler sur 180° votre câble de frein pour être sur que la bague de pincement le retienne bien et afin d'éviter de mettre une grosse tension sur une tout petit partie du câble.
4. Réglez en dernier vos patins, généralement on les met à 45 degrés pour qu'ils accrochent bien sur le "disque" de freinage.
Si vous avez besoins de plus d'explications, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Toutes les informations pour nous joindre sont disponibles sur la page accueil de Féclaz mountainboard.
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