Que faire sur la Féclaz et le Revard sur une journée !

Dernière mise à jour : 5 juil.

Vous avez chaud, la canicule vous assomme, il est temps de prendre un peu de hauteur! A 30 min en voiture de Chambéry et d'Aix les Bains, l'un des plus beaux plateaux nordiques de la Région Auvergne Rhône Alpes s'offre à vous.

Une fois là haut, il y a des incontournables.

  1. Je vous conseille de vous rendre au Belvédère du Mont Revard. La vue sur le Lac du Bourget et sur Aix les Bains y est Magnifique! Trois passerelles vous permettent de surplomber la falaise du Revard et de prendre de magnifiques photos. Pour la petite histoire, un train et un téléphérique montaient depuis Aix les Bains autrefois. Sauf erreur de ma part les Aixoises et Aixois rêvent de revoir l'un ou l'autre un jour. Si vous avez un peu d'argent à placer, n'hésitez pas!

  2. La croix du Nivolet. Moyennant une petite marche d'1h aller et d'1h pour le retour depuis la place centrale de la Féclaz vous découvrirez un second site exceptionnel avec cette fois ci une vue sur Chambéry, la combe de Savoie et le Lac du Bourget.

  3. Une bonne bouffe! Eh oui tout ça donne faim et ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Au risque de me faire quelques ennemis je vais en citer quelques uns ou les portions sont très correctes et ou l'accueil est chaleureux (à condition d'être aimable avec le Baujus qui est tendre avec les sympas et rustre avec les autres): Le Baille à Berre, le Saint Jo, Notre Dame des Neiges, le Caribou, etc.

  4. La Session E-board! Si vous avez raté les 3 points précédant, tout n'est pas perdu. Il vous reste la visite express de l'ensemble du plateau. A contrario, si vous avez suivi les points ci dessus alors le clou du spectacle est pour maintenant. Imaginez: Vous souhaitez vous immerger au cœur du plateau, vous connectez avec la nature, connaitre les coins secrets des locaux, vous rafraichir dans les sous bois et tout ça sans effort, Féclaz Mountainboard a ce qu'il vous faut: La E-board et la E trott!

Maintenant que vous avez tous les tuyaux (un peu orientés je vous l'accorde), à vous de jouer. Au plaisir de vous rencontrer sur la Féclaz ou Aix les Bains!

3 vues0 commentaire