Soirée Vers le Col de Cou en Haute-Savoie

Peu de dénivelés mais sensations fortes garanties! Au départ du Port de Sciez, pas évident de trouver un spot de Mountainboard.


Après quelques hésitations, je me suis décidé à monter en direction du Col de Cou en Haute savoie. Quasiment arrivé au sommet, je suis tombé sur un chemin en terre assez éloigné des habitations, bref j'ai tenté.


Un chemin pas tout à fait adapté au MTB mais formateur!


Comme tous les pratiquants de Mountainboard le savent, les dévers ne sont pas nos amis. Mais quand tu n'as pas le choix tu fais avec!

Après une montée courte mais raide, je fis quelques pas sur un terrain beaucoup plus plat et facilement praticable en MTB. Problème, ce dernier ne fut pas très long puisqu'il menait à une cabane de chasseurs, fort heureusement ce jour là, pas de chasseur à l'horizon. Seul je m'élançais sur ce chemin n'ayant vraisemblablement jamais vu une mountainboard. La première partie ne fut pas trop difficile mais une fois arrivé au sommet de la pente raide qui comprenait un monstre dévers, je compris très vite que la tache allait être ardue. Les 2 premiers essaient se soldèrent pas des échecs (les branches des arbres étaient devenues mes amies et je compris qu'un frein de planche MBS n'était pas très utile quand le degré de pente devenait soutenu). La troisième, quatrième et cinquième descentes furent les bonnes. Après plusieurs grosses frayeurs sans blessures je me suis dit qu'un nombre impair n'était pas si mal. Bref, je ne vous recommande absolument pas ce coin mis à part si vous aimez les défis.



1 vue0 commentaire