Descente "Revard - Aix les Bains" sur la Route

Dernière mise à jour : 30 juil. 2020

Vue sur Aix les Bains et le Lac du Bourget depuis l'observatoire du Revard. Après une belle journée ensoleillée, équipés de nos mountainboard, nous prenons vers 20h la direction du Revard. Au programme descente sur la Route du Revard jusqu'à Aix Les Bains!


Ci-dessus une photo de ma board juste avant le départ. Le lieu est remarquable, quelques locaux et touristes profitent du beau temps et de la température légèrement plus fraiche à cette altitude.


Notre pratique étant encore assez confidentielle, n'hésitez pas à nous joindre si vous voulez partagez ces moments de pur plaisir! Plus on est plus c'est fun!

Petit retour sur notre descente: Equipés de Eggshocks orange, nous constatons que des eggshocks rouge auraient été plus adapté à ce type de pratique ou la vitesse est l'élément le plus grisant. Malgré ce petit regret lié au matériel, nous en profitons pour enchainer les virages jusqu'aux crampes. Quelques zones en gravillons nous donnent quelques sueurs mais sinon tout se passe bien, la route est peu empruntée dans ces heures ci. A noter: la frontale et les voyants de type velo sont nécessaires pour être bien vu des rares véhicules qui sont surpris de nous voir.


La Mountainboard: Une planche qui suscite l'intérêt


A notre départ, les gens présents sur place nous questionnent sur ce sport et nous souhaitent bon courage pour la descente à venir. L'échange est sympas, nous comprenons vite que la meilleure publicité pour notre sport est d'en pratiquer sur tous les supports: route, chemin de rando larges, pump track, etc...


Courant aout nous prévoyons de refaire une descente du même type après réception des eggshocks rouge pour être plus à l'aise en ligne droite et en courbe. A très bientôt pour un nouvel essai sur la Route.

10 vues0 commentaire