Sortie Mountain Board à Prapoutel aux 7 laux

Dernière mise à jour : 30 juil. 2020

Super journée de Mountain Board sur le chemin de 4X4 de Prapoutel. Les Lundi, Mercredi et Vendredi, le télésiège 4 places au départ de Prapoutel est ouvert pour notre plus grand plaisir !



Quoi de mieux? Du beau temps, un terrain sec, une vue à 360 degrés sur la plaine et une piste entière aménagée pour le Mountainboard. Bref, nous avons enchainé durant trois heures les montées descentes et après quelques bonnes gamelles on s'est dit qu'il valait mieux s'arrêter là. Un grand merci à Ecoride qui nous a indiqué le chemin pour notre première descente depuis le télésiège. D'ailleurs j'en profite également pour les remercier de nous avoir permis d'emprunter leurs box et jumps dans leur espace ludique.


Prapoutel : Une station qui sait accueillir!

La pratique du mountainboard étant encore peu courante dans nos montagnes, beaucoup de stations ne savent pas comment accueillir cette nouvelle discipline. Nécessitant quelques aménagements bien moins lourds que pour le vélo de descente, beaucoup de stations restent néanmoins sceptiques quand aux possibilités de ce sport. Concernant Prapoutel, le constat est bien différent, un espace ludique avec téléski est ouvert plusieurs fois par semaine et quand ce dernier est fermé c'est une piste verte accessible depuis le télésiège quatre places qui s'offre aux plus aguerris.


La piste verte aménagée de Prapoutel pour le Mountainboard


Lorsque vous arrivez en haut du télésiège quatre places, prenez sur la droite en direction des pistes de vélo de descente. A l'approche du départ de ces dernières tirez à droite sur le chemin de 4X4 caillouteux. Sur le flanc gauche dans le sens de la descente, de petits ponts en bois ont été aménagés pour vous permettre de passer les rigoles sans problème. Sur le bas de cette première pente faites attention au dévers qui est piégeux et plus bas avec être passé sous le fil électrique délimitant une parcelle agricole, faites également attention, la pente vous fait prendre pas mal de vitesse et il faut y être préparé. Plus bas restez sur la piste de vélo de descente pour regagner le télésiège.


Mise en garde: Cette descente nécessite un bon niveau technique et de bons équipements de protections. Soyez prudent pour ne pas vous blesser. De plus : la station vous fait signer une décharge lorsque vous prenez votre forfait avec votre mountainboard.

0 vue0 commentaire